Prochaines dates:

Chez Piccolo - Vabre Tizac (12)

L'EQUIPE:

Martine Daniel:
Chorégraphe, danseuse contemporaine, metteur en scène, comédienne. Après l’Ecole Supérieure d’Etudes Chorégraphiques (préparant à l’enseignement de la danse) et dix années de danse classique, elle découvre la danse contemporaine auprès de la Compagnie José Limon. Cette découverte d’expression contemporaine se révèle plus proche de ses aspirations car elle ne se limite pas à modeler des interprètes, mais ouvre un champ des possibles en tant que créateur. Pour approfondir, elle prends des cours à l'Opéra de Paris avec les danseurs de la Cie Carolyn Carlson (Méthode Nikolaïs), en écoles Cunningham et Graham, ainsi qu’avec J. Pattarozy (Danseur de la Cie Pina Bausch) mais aussi avec des danseurs américains invités à Paris. En 1980, elle fonde la compagnie «Le Mouvoir» avec Christine Lentheric. Elles sont sélectionnées au concours de Bagnolet (concours de jeunes chorégraphes). Installée dans les Hautes-Alpes depuis 1984, elle ouvre son travail pédagogique aux enfants des écoles suite à une formation auprès de Maïté Fossen et de Jean Rochereau. Parallèlement sa rencontre avec Isabelle Mazuel et Hélène Peyruchat étoffe son bagage chorégraphique (Cie Tête à l’Envers). De 1998 à 2002, elle écrit des textes et chansons avec Claude Verdier pour la Cie Laskars Deszarts. Deux spectacles en collectif avec Nadia Slazick: Le Corfou et Le Chantier (Embrun). De 2002 à 2004, elle est assistante de Sylvie Boutley (metteure en scène à Avignon), puis, fût chargée de mission en danse auprès de Jenny Czabo du CDMDT 05. Elle fonde avec Philippe Zislin de la Compagnie de l’Imprévu. Elle est comédienne interprète chez Cie Jean Luc Lejeune (Briançon), "En compagnie des Oliviers" sur Forcalquier, Compagnie du P'tit Noyau (Chateauroux-les-Alpe
Depuis 2006, elle se forme à la danse thérapie Artec Paris et auprès de Dominique Hautreux, psychologue clinicienne et fondatrice de la méthode:
Expression Sensitive. Intervient dans les ateliers «Art et handicap» à Briançon.
Ses autres sources :
Feldenkraïs, chant, danse africaine, théâtre et clown théâtre...

Philippe Zislin:

Cofondateur de la Compagnie. Peintre, plasticien, décorateur, scénographe, accessoiriste, bidouilleur d’objets, graphiste et interprète. Très tôt, il a démarrer autodidacte en sculpture sur pierre dans le Var entouré par une famille dans le milieu artistique, puis étudié aux Beaux Arts (Toulon): plasticien, sculpteur, peintre. S'en suit des expositions de peintures et de sculptures dans le Var et les Bouches du Rhône. En 1994, il décide de changer de vie et va s'installer dans les Hautes-Alpes, endroit qu'il fréquentait déjà auparavant. Dans un premier temps s'essaye à la brocante et l'antiquité avant de se tourner vers le monde du cinéma. Il va petit à petit faire son chemin, de technicien à chef-déco sur plusieurs tournages de films (La Vieille qui marchait dans la mer, Le Bossu, A tout jamais, Requiem), des téléfilms (France Télévision - Marseille), courts métrages (La bibliothécaire - Aubagne – L’age adulte – Aubagne – Mr C - Marseille – Carnets de rêves du collectif Synaps – Blue line - Région parisienne ) et clips musicaux. En parallèle, élabore des liens étroits avec le spectacle vivant mêlés d'artistique au travers de performances en peinture avec la Cie des Ondes Contiguës (Gap), les Fées d’Hiver (Embrun), Queyras Libre (Ristolas et Abriès) et en collectif avec des musiciens et danseurs (Gap et Marseille). Il crée des décors pour des associations locale ou lors de festivals tels que: Amiconte, L’Echaffaudage, MJC Briançon, Live Café (Gap), Queyras Libre, ACSSQ, Rions de soleil et plus loin: théâtre Imago de Marseille, Lisimba et le baobab d'Annecy. Son lien avec la scénographie le fera monter sur scène avec la création de la Compagnie de l'Imprévu. Depuis, il monte des groupes d'interventions théâtralisés de rue (la CIS sur MusiQueyras, les Evènements Imprévus...sur Embrun). Il se met au service des compagnies en œil externe, en accessoiriste, en peintures et patines sur costumes, en créations d’affiches. Intervenant plasticien dans plusieurs écoles à Marseille (Théâtre du Pied Nu). Il est aussi le concepteur du graphisme et du site de la compagnie de l'Imprévu.

Son site: filzed.jimdo.com/

Nathalie Guichon
Cofondatrice. Costumière.
Formation Beaux Arts et haute coutur, collabore depuis de nombreuses années sur des projets artistiques et culturels : danse, théâtre, cirque, conte, spectacles de rue. S'entoure de chorégraphes, musiciens, metteurs en scène, photographes, et artistes pour concevoir des décors de corps et autres accessoires..
Ottilie B:
auteuse, multi-instrumentiste (voix, ordi, accordéon, guitare, guimbardes, sampler), artiste composante en expérimentation dans la vie. Travaille sur différents projets musicaux tant en composition et interprétation sur son projet solo Ottilie B et autres: Re-prisés, Trad'in 05, aXolote, que sur des arrangements ou de la syncro. S'est formée à Impulse à Gap mais aussi avec le CIFAP sur les Musiques Assistées par Ordinateur (live ableton). Elle à été amenée à faire des tournées en Finlande avec le soutien du Centre Culturel Français mais aussi dans toute la France. Pratique le chant diphonique et donne des stages d'initiation à cette technique. Elle performait, performe et performera et aime à collaborer avec ses pairs et ses impairs en jouant la comédienne aussi.
Discographie et featurings:
"Crayons Quelque Chose" 2006
"Underground Wobble" feat High Tone, (Jarring effects)
"L"arène de félés" feat La Meute rieuse, (IRFAN)
"Histoires d'O" 2009
"Histoire d'O2 2013
Isabelle Barbieri:
Chorégraphie et interprète.Chorégraphe de différents spectacles mêlant danse et vidéo, l'essentiel de son activité est basé

sur l'enseignement de la danse dans le département des Hautes Alpes.

Elle intervient sur les projets artistiques et culturels, auprès des écoles, ainsi que sur la classe à horaires aménagés musique et danse du collège D.Villard à Gap. Participe à l'élaboration du projet CAP DANSE JAZZ avec le CDMDT 05. Fondatrice de la compagnie d'enfants roule ta bille. Formation en danse classique, jazz, contemporaine, hip-hop et comédie musicale. Formation interministérielle des personnes ressources pour les arts et la culture (C.N.D Pantin) et danse à l'école. Obtention du diplôme d'état de danse jazz à Marseille au studio du cours. Chorégraphe chez Avant Scène.
Eric Schlaeflin:
d’la gestion, d’la biologie-physiologie, accompagnateur en montagne mais aussi voix et mouvements avec Sophie Gugliandolo, contes, voix et clown théâtre avec Agnès Dumouchel, jeu d’acteur avec Alexandra Tobelaim, Alexis Moati, et Michèle Guiguon, danse contemporaine avec Isabelle Mazuel. Animation d’un atelier hebdomadaire de pratique théâtrale avec la Compagnie L’Argile. Intervention auprès de personnes atteintes par la maladie d’Azheimer dans le cadre d’une action «Culture à l’hôpital». Travail de mise en scène avec la Compagnie L’Argile sur des textes contemporains ou classiques. Intervention et comédien dans un projet de création sur la parole adolescente avec le théâtre du Briançonnais, la MJC de Briançon et le Théâtre du Hasard.
Création de spectacles Jeune Public (Duos d’animaux, Le Monstre). Compagnie L'Argile.
Pierrick Fortoul:
Création lumière. Régisseur lumière au Théâtre de La Passerelle (Gap) depuis 1997. Membre actif de plusieurs associations hautes-alpines (Malfêteurs, Malfamés, Live Café, A l’abordage, La petite asso, Equateur...). Il participe à de nombreux évènements musicaux dont Jabuz et de théâtre:
•Création des Fragments 2, 6 et le Bord avec la Compagnie des Ondes Contiguës (Gap).
•Création de Hamlet avec la Compagnie Parnas (La Passerelle – Gap).

 

Emile Goïc:

création lumière. Menbre de Queyras Libre et d' Acousmie...
Régie générale sur:
Vertical'été de Mont Dauphin.
Compagnie L'Art de Vivre: Les Histoires fabuleuses de Maître Fu Yang Hao et son Fabularium.
Nicolas Dejean:
Musicien: saxophoniste et interprète. Débute le saxophone à 14 ans, étant tombé amoureux de la musique de Charlie Parker. Joue également de la basse électrique dans un groupe de composition de rock français: les Black Beans, avec lesquels il remporte les Class’Rock (Tremplin lycéen) en 1994, et enregistre en studio. En 1995, il suit des cours de théâtre à La Fonderie (Aix-en-Provence).Il se consacre ensuite uniquement au saxophone et étudie à l’I.M.F.P. (Salon de Provence), ainsi qu’au sein de cours d’ensemble jazz à Aix et Marseille. Il travaille ensuite en autodidacte. S’installant en 2004 dans les Hautes-Alpes à Rabou, près de Gap, il s’insère rapidement dans la scène locale au sein de diverses formations, allant des standards de jazz aux compositions de rock français en passant par la musique latine. Début 2006, il intègre le groupe de «nouvelle chanson française» Jabuz et enregistre leur 3ème disque. Parallèlement, au sein de l’AMI (Atelier de Musiques Improvisées, Château-Arnoux), il fait la rencontre des musiciens qui formeront Mister Iozo. Ce groupe lui permet de développer un jazz mélodique et interactif. Enseigne depuis 2006 le saxophone à Impulse (Gap).
Discographie:
Jabuz - Presque pas Hard - dist.Mosaïc music (2006).
Elsa Mulder & Little Wing– Love goes wrong - dist.Internet. (2007).
Christophe Cerna:
musicien
Groupes:
DiagonAl GROVIN,
Crochus Fly,
Mother of pretention
Adrien Merer:
Technicien son, réalisateur en informatique musicale, musicien et compositeur. Après avoir fait des études en physique et en mécanique, il s'est lancé dans un double cursus de composition électroacoustique au conservatoire de Bordeaux puis de Marseille et d'une thèse en acoustique au CNRS-Laboratoire de Mécanique et d'Acoustique. Actuellement technicien son pour le spectacle vivant mais également développeur Max/Msp pour des installations d'artistes, compositeur ainsi que musicien (contrebasse et basse électrique), il continu à tisser des liens entre activité artistique et recherche scientifique. Collectif 201
Des photographes:
Nathalie Guichon - Laurent Descamps -
Frédéric Soumier – Jérémie Lortic - David Cortes Dalli - Lou Tardieu
Des regards extérieurs:
Jack’O (plasticien) -
Nicole Escaffre (théâtre).
De la technique son:
Gilles (Zecklaown)

Écrire commentaire

Commentaires: 0